Trading sur le pétrole

Le trading du pétrole

trading sur le pétroleEn tant que consommateur, chacun de nous est conscient des augmentations parfois brutales qui survient sur le cours du pétrole.

Il faut bien comprendre que le pétrole est un élément indispensable dans la vie quotidienne de chacun que ce soit, pour se chauffer, circuler en voiture ou bien d’autres choses. Et c’est une ressource naturelle non renouvelable et épuisable. Il devient de plus en plus difficile de trouver du pétrole en quantités importantes et ce malgré les nouvelles technologies de forage qui ce crée.

Pourquoi spéculer sur le baril de pétrole

Il est donc clair que le prix du baril sur le long terme n’est pas censé subir de baisse, c’est ce qu’ont bien compris de nombreux spéculateurs qui dans le simple but de réaliser des profits achètent et revendent des barils de pétrole à un prix plus fort.

Il est de plus possible de réaliser de très gros profits en ce tenant informé des évènements politiques et économiques au Moyen-Orient qui ont souvent un impact à la hausse sur le prix du baril.

graphique sur le pétrole

Le trading sur le pétrole

Suite à la crise de 2008 le prix du baril avait chuté fortement et depuis, il continue sa progression, mais il est encore loin de son taux maximum précédemment atteint qui était de 146$. De nombreux économistes s’accordent à dire que le prix du baril pourrait atteindre les 200$ dans un avenir proche.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :